Les Fils d'Illuminas :: Forum dédié à la guilde "Les Fils d'Illuminas", guilde évoluant sur WAR, serveur Nehekhara.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 




La charte

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Fils d'Illuminas Index du Forum -> Les Fils d'Illuminas -> La guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thudarik
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 78
Localisation: Choisy le Roi (94)
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 20:10 (2008)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

Afin de prévenir tout comportement excéssif de nature a perturber le bon déroulement du jeu, il est important que chacun ait lu et approuvé la charte de comportement suivante.
Tout ceci uniquement dans le but de promouvoir un jeu responsable et non d'empêcher chacun de sépanouir dans le monde de Warhammer.



Charte des "Fils d'Illuminas"

Objectifs:

-Développer un jeu collectif, dans le but de faire évoluer notre guilde en jeu.
-Le jeu solo est bien sur accepté, mais ne dois pas prendre le pas sur le jeu en communaté.

Recrutements :

Notre guilde accepte toutes les races et toutes les professions.

Le recrutement s'effectue via le forum. Les officiers recruteurs prendront le plus rapidement possible, contact avec les futurs membres afin de répondre a leurs attentes.
Il est possible d'être recruté directement en jeu, mais un joueur recruté ainsi doit s’inscrire sur le forum et se présenter sous 7 jours, sous peine de ne pouvoir être reçu comme membre.

Chaque nouveau membre devra prendre connaissance de la présente charte et l'approuvée lors de sa présentation.


Comportement – Généralités :

Le langage grossier, les injures de quelques nature que ce soit, et les disputes ne sont pas tolérés.
-Si vous avez un souci avec un autre membre, veuillez régler cela en discussion privée. Si la situation ne s'arrange pas, et que cela nuit à l'ambiance en jeu et/ou à la réputation de la guilde, les fondateurs pourront après concertation bannir le ou les membres perturbateurs.

Si l’attitude d'un joueur est manifestement en décalage total avec le jeu (triche, insultes sur le canal général, etc.), n'hésitez pas à contacter un GM officiel en jeu pour qu'il intervienne.

En tant que membre, vous portez le nom de la guilde et vous véhiculez l'image de celle-ci. Tout acte qui nuirait sérieusement à la réputation de la guilde pourra être sanctionnée en proportion avec la gravité de l'acte.

Tout membres à l'obligation

- de respecter les autres joueurs (amis ou ennemis)
- de s’inscrire sur le Forum et d’y participer, pour connaître les évolutions de la guilde.
- d’avoir le même pseudo sur le forum que celui du personnage principal en jeu.
- de s’exprimer en Français, et du mieux possible.
- de se conformer à la charte de la guilde et aux règles officielles du jeu.
- de conserver une discrétion absolue sur ses idées politiques ou religieuses.

Tout membre à l’interdiction :

- de profiter de l'ignorance de qui que se soit.
- de prendre le nom d'un personnage officiel dans le pseudo de son avatar.
- d'évoquer des idées ou concepts racistes, misogynes, homophobes et toutes autres formes de discriminations.
- d’utiliser le « langage » SMS! Ni sur le Forum, ni en jeu.


Entraide, et la communauté :

L'entraide est un facteur essentiel au sein de la guilde, et chacun est encouragé à grouper un maximum avec les autres membres.

Par respect du jeu solo, car il se peut que des joueurs aient commencé a jouer seul, les joueurs ayant demandé une assistance ou à grouper devront attendre et respecter le jeu de la personne requise.
Si vous souhaitez grouper pour une quête importante, le mieux est de poster votre demande afin de réunir des joueurs ayant pris des dispositions.

Si une place est libre dans votre groupe, pensez à vous renseigner auprès des autres membres connectés !

Il devient évidemment bien plus aisé de se faire aider si vous avez tissé des liens avec les membres de la confrérie, par exemple en aidant vous-mêmes d’autres membres ou en participant aux évènements.


En groupe :

Que vous soyez dans un groupe de la confrérie ou non, il est important de respecter les règles de base en groupe.
Celles-ci sont très simples :

- ne pas grouper si on n’a plus trop le temps de jouer.
- éviter au maximum de quitter le groupe une fois qu’on en fait partie.
- ne pas se jeter sur du butin qui pourrait être plus utile à un autre joueur
- respecter les temps de repos
- prévenir avant de quitter le groupe (si on n’est obligé de partir) ou de laisser son personnage sans contrôle (en cas de pause diverse)


Roleplay :

La guilde respecte, et encourage le roleplay, en particulier si on rencontres des joueurs hors guilde.

Les commentaires non roleplay sont autorisés entre parenthèses.

N'oubliez pas qu'à travers vos propos, c'est l'image de la guilde que vous véhiculez. Pour cela et pour le plaisir de jeu, nous vous recommandons chaleureusement de jouer un maximum en roleplay.

Entre nous et seulement sur le canal de guilde le roleplay n'est pas obligatoire surtout si l'ont dois solutionner des problèmes internes.


Artisanat et Echanges :

Les joueurs pratiquant l'artisanat peuvent demander des ingrédients au autres joueurs afin de pouvoir fabriquer potions ou talismans.
Il est souhaitable que les artisans ayant fabriqués divers produits ne pouvant servir aux autres membres, peuvent le vendre a l'hôtel de ventes a Altdorf, tout ceci dans le but de remplir le coffre de la guilde ("l'argent c'est le nerf de la guerre")


Player versus Player :

Le PvP étant le but principal du jeu, chaque membre est invité a organiser des sorties PvP, ceci afin de glorifier et d'honorer le nom de notre guilde. Smile


Absences et Départs :

Si un membre prévoit une absence de plus de 15 jours, il devra l’indiquer dans la "divers" du forum.
Une absence inexpliquée de plus de 2 mois aboutira probablement à une expulsion.
Chaque joueur est libre de quitter la guilde quand il le souhaite, en indiquant si possible ses raisons dans la rubrique "divers" du Forum.


Evénements :

Si un "event" est lancé, il faut en faire mention sur le forum dans la rubrique « Evénements », ainsi qu'en jeu pour que tout le monde soit bien au courant. Prévenez environ 1 semaine à l'avance pour que tout le monde puisse prendre ses dispositions, puis faites des rappels réguliers. Fixez une date, une heure, et un lieu de rencontre précis ; ainsi qu’une présentation rapide de l’event.


(La charte est soumise à modification)
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout manquement à ces règles pourra entrainer un avertissement.
Personne ne peut ignorer les règles, et plusieurs avertissements peuvent mener à un banissement pur et simple.

Enfin, rappelez vous qu'il ne s'agit que d'un jeu et que même si la mort est omniprésente pour nos avatars, elles restes virtuelles.
Bon jeu a tous.
______________________
Sigmar est mon guide.


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Nov - 20:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Fils d'Illuminas Index du Forum -> Les Fils d'Illuminas -> La guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com